Jeu défi hygiène

Ce jeu est un outil pédagogique visant à sensibiliser vos collaborateurs au respect des normes d’hygiène dans le secteur de l’industrie agroalimentaire et de la restauration.

 

Public

D’une durée de 1 à 2 jours, le « Jeu Défi Hygiène » s’adresse aussi bien aux opérateurs débutants qu’aux personnes expérimentées ayant besoin d’une remise à niveau.

 

Le déroulement

Deux équipes de 5 joueurs maximum sont encadrées par un animateur formé à la réglementation et à la maîtrise des bonnes pratiques. La formation se déroule en trois étapes.

 

Le module initial permet aux joueurs de se former au vocabulaire d’hygiène agroalimentaire, aux outils de résolution de problèmes et aux principes d’un système qualité type HACCP. Le jeu à proprement parler commence ensuite. Les deux équipes doivent alors réagir face à des situations concrètes exposées par des questions et des photos. Enfin, la 3ème étape permet d’évaluer chaque joueur sur sa connaissance des contraintes de sécurité et des dangers potentiels. Elle apporte en outre un rappel des messages clés délivrés tout au long du jeu. Les participants peuvent ainsi s’approprier les règles d’hygiène et de qualité d’une manière ludique et efficace.

 

Les avantages

Cette formation originale présente de multiples avantages. D’une part, elle initie le stagiaire aux enjeux, aux points clés et au vocabulaire de la méthode HACCP, qui est un système d’assurance qualité permettant d’évaluer les risques encourus par un produit alimentaire au cours des différentes étapes de sa vie. C’est aussi l’occasion pour l’intérimaire de bien définir les différents types de dangers possibles et de prendre conscience de leur niveau de gravité pour la santé du consommateur. D’autre part, ce jeu peut intégrer les préoccupations principales de l’entreprise utilisatrice et de son secteur d’activité.

 

Un outil aussi bien apprécié par les entreprises que par les intérimaires

Cet outil présente de nombreux atouts aussi bien pour les entreprises clientes (Crown Cork, Harrys France, Andros, Intermarché...) que pour les intérimaires. Les entreprises considèrent que l’aspect ludique de la formation permet aux stagiaires d’intégrer durablement les messages principaux délivrés lors du jeu. Ils appréhendent en outre plus facilement les modalités du travail en équipe.

 

Se rendre dans nos locaux

6Ter Rue Caudron

80000 AMIENS

(à côté de l'entrée de la Chambre de Commerce et d'Industrie)

 

Horaires d'ouverture  : 

du lundi au vendredi

de 8h45 à 12h30

 & de 13h30 à 17h15

 

Nos partenaires